La théorie du genre a fait une nouvelle victime : la marque de vêtements néerlandaise Hema a décidé de mettre fin à la distinction fille-garçon. Il n’y aura donc plus d’indications de genre sur les vêtements pour enfants dans ses magasins des Pays-Bas.

L’objectif est évidemment de lutter contre les discriminations. Et quelle discrimination suprême que le sexe : permanente, indélébile et visible.

Comme à l’habitude, la réponse progressiste consiste à nier la réalité. Selon les tenants de la théorie du genre, le sexe biologique ne serait qu’une illusion. Le genre, totalement dissocié du sexe, ne serait qu’une construction intellectuelle de la société visant à nous enfermer dans une identité figée et rabougrie.

Les biologistes qui étudient cette question de manière scientifique s’étranglent devant ces conclusions purement théoriques. Il ne faudrait cependant pas que la réalité enraye la marche du progrès.

Il faut donc accompagner les enfants dans la construction de leur propre identité sexuelle. Si Guillaume, 6 ans, décide qu’il est une fille, il faut l’encourager et courir lui acheter des vêtements chez Hema. Nul doute notre Guillaume, une fois adolescent, sera reconnaissant envers des parents si bien attentionnés…