Une micro-agression, c’est une attaque verbale (ou vécu comme tel), de la majorité sur une minorité. Ce concept a été inventé sur les campus américains, véritables laboratoires du politiquement correct où les élèves sont pris pour des rats de laboratoires par des enseignants ayant troqué la camisole de force pour la blouse.

C’est surtout le nouvel outil permettant de faire la chasse à tout ce qui semble sortir du champ du politiquement correct. Une arme de plus à la disposition des progressistes pour conforter la victimisation des minorités en culpabilisant la majorité. Car dans la logique progressiste, une agression est toujours à sens unique : de la majorité vers la minorité.

Ainsi demander son lieu de naissance à une personne de type asiatique est une micro-agression. Cela pourrait signifier qu’il est né à l’étranger, donc qu’il ne devrait pas être ici, donc que celui qui pose la question est un raciste qui s’ignore. En revanche, un asiatique pourra sans problème demander à un « blanc » son lieu de naissance car il est bien connu que tous les « blancs » sont nés au même endroit.

Le film ci-dessous illustre ces dérives qui mènent, lentement mais surement, vers une forte limitation de la liberté d’expression de la majorité.