Leïla Khaled est une palestinienne condamnée pour terrorisme après avoir détourné ou tenté de détourner deux avions de ligne dans les années 60 / 70. Elle fait partie du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP), organisation placée sur la liste officielle des organisations terroristes du Canada, des États-Unis, d’Israël, de l’Australie et de l’Union européenne. Le FPLP n’a pas renoncé à la violence et ses membres commettent régulièrement des attentats contre des civils israéliens.

L’Union Européenne organisait la semaine dernière un colloque sur le thème du « rôle des femmes dans la résistance palestinienne » avec Leïla Khaled comme invité d’honneur. La terroriste a pu vomir sa haine antisémite en comparant Israël à l’Allemagne nazie et Gaza à Auschwitz. Elle a rendu hommage au terroriste qui a tué trois israéliens la semaine dernière en l’appelant « martyr » et en concluant qu’il n’y aurait pas de paix tant que les « sionistes » seraient en Palestine.

En fond, une photo de Marwan Barghouti, terroriste condamné à 5 peines à perpétuité en Israël, trônait à côté du drapeau européen.

L’Europe est devenu une poubelle incapable d’assurer la sécurité de ses citoyens. Elle se fissure socialement, économiquement et politiquement. Non seulement elle finance le terrorisme mais voici maintenant qu’elle en assure la promotion en lui offrant une tribune. Une fin ironique pour une Europe fondée pour maintenir la paix au lendemain de la barbarie nazie.